La pergola bioclimatique adossée
Ajoutez facilement une extension à votre maison
Gagnez en espace, en confort en installant une pergola bioclimatique adossée.
Véritable prolongement de votre maison, la pergola bioclimatique adossée permet de créer un nouvel espace de vie à la fois esthétique et pratique.
Avec ses lames motorisées et ses équipements en option, notre pergola bioclimatique adossée est entièrement modulable et s’adapte parfaitement à vos besoins.
Pergola bioclimatique adossée : un prolongement de votre maison
Une pergola bioclimatique adossée est fixée à un mur de la façade de votre maison, d’un garage ou d’une autre structure déjà en place.
Contrairement à une pergola autoportante qui repose sur des piliers indépendants, la pergola adossée est soutenue par deux piliers et des fixations murales.
C’est la solution idéale pour abriter votre terrasse. Directement accessible depuis votre maison, la pergola adossée Portaleco permet de créer un espace de vie supplémentaire, à la fois esthétique et pratique.
Vous pouvez l’aménager selon vos envies pour créer un coin détente avec des chaises longues ou un coin repas avec une table, des chaises ou un salon de jardin.
La pergola bioclimatique adossée permet d’apporter une touche de modernité à votre extérieur et offre une vraie valeur ajoutée à votre propriété.
Pourquoi opter pour une pergola bioclimatique adossée en aluminium ?
Tous nos modèles de pergolas bioclimatiques adossées sont fabriqués en aluminium avec des profils d’une épaisseur de 2 mm pour la structure et de 2.5 mm pour les piliers.
L’aluminium est un matériau particulièrement solide qui permet de créer une structure métallique robuste qui ne se déforme pas avec le temps. Contrairement à d’autres matériaux comme l’acier et le fer qui ont tendance à rouiller, l’aluminium résiste davantage aux intempéries.
Grâce à un procédé de thermolaquage, une peinture en poudre est projetée sur les différents éléments qui viennent composer la structure de la pergola adossée. Cette technique permet de garantir une peinture haute qualité, qui résiste aux aléas du temps, à la corrosion et aux UV.
Enfin, l’aluminium est un matériau léger, ce qui facilite l’installation de la pergola.
Quels sont les avantages de la pergola bioclimatique adossée ?
La pergola bioclimatique adossée est la solution idéale pour profiter pleinement de sa terrasse tout au long de l’année.
Si la surface de votre pergola bioclimatique adossée fait moins de 20 m², vous n’aurez pas besoin de permis de construire. Un avantage considérable pour ajouter facilement une extension à votre maison.
La toiture de la pergola bioclimatique est composée de lames orientables motorisées, avec une inclinaison allant jusqu’à environ 110°. L’ouverture et la fermeture des lames permettent de réguler l’ombre, la luminosité et la ventilation selon vos besoins, offrant un contrôle optimal sur votre environnement extérieur.
Un moteur ultraperformant, piloté par la technologie Somfy IO vient commander les lames pour une manipulation facile et intuitive.
Vous gérez directement l’orientation des lames grâce à une télécommande. Équipés de la technologie IO, les éléments peuvent aussi être contrôlés depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur via la box TaHoma de Somfy, pour un pilotage centralisé.
Pour profiter du soleil, ouvrez simplement les lames. La météo se couvre ? Une simple pression sur la télécommande permet de refermer les lames pour créer un abri étanche qui protègera votre mobilier de la pluie et des intempéries. Vous pourrez ainsi profiter de votre extérieur, quelle que soit la saison
Améliorez l’isolation de votre maison grâce à une pergola bioclimatique adossée
En plus de créer une extension esthétique à votre maison, elle peut également contribuer à améliorer l’isolation thermique de votre habitat. Installée contre la façade de votre maison, cette structure crée une zone tampon entre l’intérieur et l’extérieur.
En été, les lames orientables peuvent être ajustées pour bloquer une partie des rayons du soleil, réduisant ainsi la chaleur dans les pièces adjacentes. Cette régulation intelligente de la lumière contribue à maintenir une température plus fraîche et plus agréable à l’intérieur de la maison.
En hiver, la pergola adossée peut également être bénéfique. Les lames orientables peuvent être positionnées pour permettre un apport de lumière naturelle et laisser entrer la chaleur du soleil, favorisant ainsi le réchauffement naturel des pièces et réduisant la déperdition de chaleur.
De ce fait, en agissant comme un régulateur thermique naturel, la pergola bioclimatique adossée peut contribuer à réduire la consommation énergétique de votre maison, offrant un confort thermique accru tout en réduisant les coûts liés au chauffage ou à la climatisation.
Une installation rapide et facile
Notre concept innovant vous permet d’installer facilement vous-même votre pergola bioclimatique adossée.
La structure est maintenue à l’aide de deux piliers fixés dans le sol et de deux fixations murales. Notre gamme de pergolas bioclimatiques adossées peut donc être installée directement sur une terrasse existante.
Si vous n’avez pas de terrasse, deux blocs en béton suffisent à venir fixer solidement la pergola au sol.
L’installation de votre pergola nécessite ainsi très peu de travaux de maçonnerie. Vous pouvez facilement réaliser vous-même l’installation de votre pergola bioclimatique à l’aide de notre notice de montage. Chaque étape est détaillée et illustrée pour vous permettre d’assembler la structure. L’assemblage est à la portée de tout bricoleur amateur, sans besoin de compétences particulières.
Ajoutez des équipements à votre pergola bioclimatique adossée
La personnalisation de votre pergola bioclimatique adossée peut aller bien au-delà de sa structure de base. En intégrant différents équipements, vous pouvez transformer votre espace extérieur en un lieu encore plus fonctionnel, confortable et adapté à vos besoins.
Des stores et des éclairages peuvent notamment être ajoutés pour plus de confort. Vous pouvez également intégrer des capteurs de pluie qui viendront gérer automatiquement les lames en cas d’intempéries.