Marque de la société Portalux du Groupe Doitrand, les portails Portaleco sont fabriqués en France, au sein de l’atelier du Groupe Doitrand, dans la Loire (42), plus précisément dans la commune de Grézolles.
Les portails Portaleco sont fabriqués grâce au savoir-faire acquis par le Groupe Doitrand depuis 1935. L’innovation étant au cœur de ses valeurs, les portails Portaleco sont conçus avec un processus hautement technologique.
Étape 1 : la découpe
Les profilés en aluminium sont découpés et usinés aux dimensions adéquates grâce à une machine automatique.
Étape 2 : l’assemblage
Une fois les découpes effectuées, les différentes pièces en aluminium peuvent être montées ensemble. Nous avons désormais ce qui ressemble à un portail !
Étape 3 : le nettoyage
Afin de préparer l’étape de la peinture, le ventail est nettoyé au préalable de tous résidus. Il est passé dans une machine qui opère plusieurs phases de nettoyage pour un résultat optimal : le portail est d’abord rincé à l’eau puis asperger à plusieurs reprises de traitements.
Étape 4 : la peinture
Le procédé du thermolaquage est utilisé pour la peinture : une peinture en poudre est projeté sur le portail. Cette technique assure une grande étanchéité et protection au portail.
En suivant, le portail est chauffé dans un four afin de fixer la peinture.
Étape 5 : le montage des moteurs dans les piliers
Le bloc moteur est positionné et fixé dans le pilier. Les branchements sont ensuite effectués par un technicien.
Étape 6 : l’emballage
Une fois la fabrication terminée, le portail est préparé avec pour but de le protéger pendant l’expédition. Il est emballé et le gabarit de pose y est ajouté.
Chaque détail de la fabrication des portails Portaleco est soignée avec attention par nos équipes. Oneslide, Twinslide et SwingGate, les portails Portaleco sont fabriqués sur demande aux dimensions choisies. Pour en savoir plus sur le concept Portaleco, rendez-vous sur portaleco.fr !
Battant ou coulissant : que choisir ?
Quels sont les critères pour un portail coulissant ou battant ? Réponse dans l’article !